Connect with us

Kelsurf

Insolite

Un garçon de 9 ans postule à la NASA pour devenir «gardien de la galaxie»… et la Nasa lui répond

Astronaute ou princesse, dresseur de licornes ou de dragons… Les rêves des enfants sur ce qu’ils « veulent être quand ils seront grands » ne connaissent pas de limites… et ça a parfois du bon. Le petit Jack, du haut de ses 9 ans, a décidé d’envoyé à la Nasa une lettre écrite de sa main pour postuler à un job de « gardien de la galaxie ».

En réponse à une annonce proposant de protéger la Terre d’une possible contamination extraterrestre pour le compte de la Nasa, le garçon, en classe de CM1, a donc mis sa connaissance des films d’aliens et des jeux vidéo en avant.

 «Chère Nasa, a-t-il écrit selon un post Twitter de l’organisation,Je m’appelle Jack Davis et je voudrais postuler au job d’officier de protection planétaire. Je n’ai peut-être que neuf ans mais je pense être fait pour l’emploi. L’une des raisons à cela est que ma sœur dit que je suis un alien. De plus, j’ai vu tous les films d’espace et d’aliens que j’ai pu. J’ai aussi vu la série « Marvel : les agents du SHIELD » et j’espère voir le film « Men in Black ». Je suis bon aux jeux vidéo. Je suis jeune donc je peux apprendre des choses comme un alien.
Cordialement
Jack Davis, Gardien de la Galaxie, CM1 »

Si la lettre a dû beaucoup surprendre les RH de la Nasa, ils se sont vite remis de leur émoi pour répondre au téméraire élève de CM1. Après tout, l’annonce ne comportait aucune exigence d’âge.
« Etre bon à l’école » : la condition sine qua non

 

« Cher Jack,
J’ai entendu que tu étais un « Gardien de la Galaxie » et que tu souhaitais devenir un officier de protection planétaire. C’est génial !
Notre poste d’officier de protection planétaire est vraiment cool et constitue un travail très important. Il s’agit de protéger la Terre des minuscules microbes quand nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s’agit également de protéger les autres planètes et lunes de nos germes pour explorer lesystème solaire de manière responsable.
Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j’espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l’école. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours !
Cordialement,
James L. Green, Directeur du Département des Sciences Planétaires »

Ainsi, à la condition de bien travailler à l’école (ce qui a dû grandement plaire aux parents), Jack pourra postuler de nouveau au job d’officier de protection planétaire dans quelques années. « Sky is the limit. »

 

Plus d'articles dans Insolite

Remonter