Quels sports faire quand on est proche de l’accouchement ?

Lorsque la grossesse commence à venir à son terme, il faut commencer à pratiquer certaines activités sportives afin que l’accouchement se déroule facilement. Ces activités ont pour rôle de vous détendre votre bébé et vous. En dehors de cela, ces activités sportives vous permettent d’être en forme et de bien réagir au cours du travail. Cependant veillez bien à sélectionner ces activités que vous ferez pour ne pas vous mettre en danger, ni le bébé. Voyons à présent les différents sports que vous pourriez faire lorsque la venue de votre bébé est toute proche.

Quelques activités bonnes pour faciliter l’accouchement

Au nombre de ces différentes activités conseillé pour les femmes proche de leur accouchement, nous avons :

La marche : cette activité que vous pouvez facilement faire. Il est vrai qu’à 9 mois vous êtes fatigué et n’avez qu’une seule envie, mais pour accélérer cela, il vous faudra prendre votre courage à deux mains et commencer ou continuer à faire de la marche afin qu’une fois à l’hôpital, tout soit rapide espérant qu’il n’y ait pas de complication. Marchez au moins 15 minutes par jour. La marche est d’ailleurs le sport le plus facile que vous pourriez faire à cette étape de la grossesse.

Un autre sport est :

Le Yoga : c’est une activité qui vous permet de vous détendre. Pour pousser il va falloir et de la force, et du souffle et bien d’autre chose. Le yoga est là pour vous aider à gérer vos angoisses et stress.

Les bascules du bassin : cet exercice vous permettra de gérer les douleurs au moment où le travail va commencer. Cela aide aussi le bébé à bien se positionner avant de sortir.

Plusieurs autres exercices sont conseillés mais en toute chose, il faut savoir être prudent pour ne pas engendrer autre chose.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*