Quelles sont les dernières manifestations des gilets jaunes ?

Depuis un moment, la France est confrontée à une situation qui depuis n’a pas encore trouvé de solution. Cette situation s’appelle les gilets jaunes. L’actualité internationale ne fait qu’en parler.

Comment peut-on décrire les gilets jaunes ?

Les gilets jaunes sont une association d’individu qui font des marches et des manifestations dans le but de contester certains points sur lesquels ils ne sont pas d’accord. Cet ensemble d’individu doit son nom à leur habillement. En effet, ils sont vêtus de gilets de couleurs spécialement jaunes. C’est ainsi que le nom de gilet jaune a pris de l’ampleur.

Malheureusement, ces différentes manifestations ne se passent pas de la meilleure manière. Il y a des manifestations qui ont créées plusieurs dégâts qui font que les gilets jaunes ont une mauvaise renommée. Allons donc à la découverte de la dernière manifestation des gilets jaunes qui a fait parler d’elle.

L’actualité des gilets jaunes

Les gilets jaunes ont encore fait parlé d’eux récemment. Le samedi passée, un nombre important de manifestant soit environ 10000 sont sortis dans les rues de Paris. Cette sortie a engendré une violence qui ne dit pas son nom. Cette fois-ci c’est au quartier des Champs-Elysées que les altercations ont eu lieu. Le bilan de ce mauvais épisode des gilets jaunes est un peu lourd conduisant à plusieurs arrestations ; Certains commerçants ont enregistré des pertes matérielles et autres, et il y a également eu des blessés graves. Cela n’arrange en rien la réputation que les gilets jaunes se sont forgés. Vivement qu’une solution ou une alternative leur soit trouvé afin que cette désolation soit réglée. En attendant la prochaine manifestation plusieurs responsables sont pointés du doigt en raison du fait qu’ils soient considérés comme les responsables de cette manifestation des gilets jaunes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*