Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Etre sélectionné parmi plusieurs concurrents pour un poste est déjà une première victoire dans la course pour avoir un boulot. Lorsque cette étape est passée, il faudra passer une autre qui est également très importante après l’étude des dossiers. Il s’agit de celle de l’entretien. C’est à ce niveau que beaucoup voient leur chance s’envoler à cause de certains détails. Dans cet article, nous allons vous aider à vous habiller convenablement pour votre prochain entretien d’embauche.

Quelques astuces pour bien s’habiller en allant à un entretien d’embauche

La première astuce qui vous est donné, c’est de vous habiller selon le poste auquel vous venez postuler. La manière de vous habiller pour un poste d’assistant de direction sera différente de la manière dont vous aller vous habiller pour aller à un entretien au poste de commercial par exemple. Vous voyez un peu de cette illustration ce que veut dire s’habiller selon son poste.

Aussi, vous pouvez à l’avance faire des recherches sur l’entreprise dans laquelle vous allez à l’entretien pour savoir comment ils s’habillent là. Chaque entreprise a son dress code du coup, à vous de surprendre vos potentiels employeurs en vous présentant convenablement à l’entretien.

Voici quelques faux pas à ne jamais faire en allant à un entretien :

Il faut à tout prix, éviter de porter des jeans pour aller à un entretien. Même si ce jean est cher n’importe comment ou que vous soyez une femme ou un homme, le jean est à proscrire. Aussi, éviter de porter des baskets. Les chaussures autorisées sont les ballerines et les chaussures à talons convenables pour les femmes, et des mocassins ou des paires fermées pour les hommes.

Aussi, éviter de faire un mélange de couleur trop tapant à l’œil. Soyez sobre dans vos assemblages, soit portez des ensembles unis ou pas trop décalés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*