Connect with us

Kelsurf

Insolite

SDF, il reçoit 2 000 € de la part d’un octogénaire

Donner de l’argent à une personne dans le besoin ne sera jamais suspect, à moins que la somme soit excessive et le donateur un peu sénile…

 

Des retraits qui changeaient de l’ordinaire

Après avoir rencontré une personne sans abri dans la rue, un octogénaire biterrois décide de lui donner un peu d’argent pour vivre. Jusque-là, rien de bien insolite. Sauf que cette opération s’est renouvelée à de nombreuses reprises, jusqu’à ce que le SDF touche la somme de 2 000 €.

L’histoire aurait pu en rester là mais, comme le rapportent nos confrères du Midi Libre, le directeur de la banque de ce bon samaritain s’est interrogé sur ces différents retraits opérés par le vieil homme et qui n’étaient pas habituels. Craignant que son client soit sous l’emprise d’une personne malveillante, la banque est entrée en contact avec le commissariat de police pour que la lumière soit faite sur cette affaire.

 

Un homme généreux ou sous influence ?

La police a donc cherché à savoir si ce donateur était un homme tout simplement généreux à l’égard d’une personne dans le besoin, ou s’il était sous influence. La personne sans abri a été entendue par les enquêteurs et a reconnu avoir profité de la bonté du vieil homme, mais qu’aucune menace, ni aucune violence, n’avait été exercée à son encontre.

Parce qu’il dépensait très rapidement l’argent qu’on lui donnait, les enquêteurs vont chercher à savoir si le SDF s’est rendu coupable d’abus de faiblesse. Un délit puni de trois ans d’emprisonnement et de 375 000 d’amende. Mais cela ne devrait pas aller aussi loin…

 

Plus d'articles dans Insolite

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter