Connect with us

Kelsurf

Buzz

The free shop : un magasin où tout est gratuit à Paris

Voilà une opération de communication rondement menée : lancer un free shop pour faire connaître son entreprise. Et ça marche !

Une opération de communication

L’entreprise de déménagement Les Tontons livreurs a lancé un concept de magasin éphémère totalement inédit, en plein cœur de Paris : un magasin où tout est gratuit. Mais de quoi s’agit-il exactement ? D’une boutique dans laquelle ont été déposés des objets plutôt imposants, comme un baby-foot ou une machine à laver, et dans laquelle on propose aux clients de repartir avec les objets si, et seulement si, ils arrivent à les transporter tous seuls.

À ce jour, personne n’a encore jamais réussi à porter seul un objet de la boutique. Alors, à quoi sert une telle enseigne ? À faire parler d’une entreprise dont personne ne connaissait le nom jusqu’alors. Une excellente opération de communication en somme, qui permet à cette petite société de déménagement de faire parler d’elle de façon amusante.

 

Un concept inédit

L’entreprise est présente à Paris, Lyon, Lille, Avignon et aimerait se développer encore dans d’autres villes de France. Elle offre un service de déménagement, mais permet aussi de remplacer le service livraison des grands magasins de bricolage ou d’ameublement notamment.

« Pas le permis ? Ou tout simplement pas envie de conduire un utilitaire ou une fourgonnette pour revenir avec de grosses courses encombrantes ? La solution est toute trouvée : une camionnette avec chauffeur professionnel vous vient en aide, à prix discount », fait savoir l’entreprise. Un concept original, que les Parisiens seront heureux de découvrir et faire connaître.

 

Plus d'articles dans Buzz

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter