Connect with us

Kelsurf

Buzz

Un restaurant chinois propose des réductions en fonction de votre tour de poitrine

La chaîne de restaurant Trendy Shrimp est actuellement à la une de tous les journaux en Chine. Et ce n’est certainement pas à cause de la qualité des plats ou du talent de ses cuisiniers.

En effet, le Qianjiang Evening Post, média local, rapporte que de nombreux habitants se seraient plaints de la politique des prix pratiqués par l’enseigne.

Et pour cause, un rabais y est accordé aux clientes en fonctions de la taille de leur poitrine.

A l’entrée de l’enseigne on peut même voir un poster annonçant « la ville entière est à la recherche de seins ». Ainsi, plus la personne a une poitrine « généreuse » plus la réduction est importante.

 

Ce n’est pas une première en Chine

« C’est une publicité vulgaire et discriminatoire », clame d’ailleurs l’une des manifestantes au micro de la BBC. Des accusations dont se défend le patron de la compagnie, « Depuis que la promotion a été lancée nos chiffres de vente ont explosé de 20 %« , argue le dirigeant chinois.

« Certaines filles sont même très heureuses et elles n’ont rien à cacher« , poursuit-il en détaillant la grille des prix qui fait qu’une femme se présentant avec un bonnet G se voit offert -60% de réduction. Une politique tarifaire qui n’en est pas à son premier coup d’essai en Chine.

En 2015 déjà un restaurant avait proposé des menus gratuits aux gens qu’il jugeait « beaux », et un autre vendait des aliments à prix réduit aux hommes en surpoids et aux femmes minces.

 

Plus d'articles dans Buzz

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter