Connect with us

Kelsurf

Tendance

Des hamburgers à base d’insectes ? c’est désormais possible en Suisse !

Voilà environ 4 mois que les passionnés de repas à base d’insectes attendaient cette décision. Il est désormais possible de déguster des boulettes de sauterelles ou un burger aux grillons en Suisse.

Ce lundi, le porte-parole de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a autorisé la commercialisation des produits alimentaires préparés à base d’insectes sur le territoire. La Suisse est le premier pays d’Europe à autoriser la consommation d’insecte comme denrée alimentaire.

Coop, l’une des plus grandes enseignes de distribution du pays a annoncé qu’elle offrira comme menu un burger et des boulettes à base de vers de farine sur une sélection restreinte de supermarchés et via internet.

 

Depuis le 1er mai 2017, la loi Suisse n’autorise que la consommation de trois espèces d’insectes : les criquets migrateurs, les sauterelles, les grillons et les vers de farine. Ces insectes doivent être issus de la quatrième génération pour être considérés comme comestibles par l’homme, et c’est la raison pour laquelle la mise en vente des produits a été retardée.

Pour le moment, les différentes espèces d’insectes sont importées et soumises aux conditions établies par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire : les insectes doivent provenir d’une entreprise contrôlée par les autorités alimentaires du pays d’exportation, et respecter la législation suisse sur les denrées alimentaires. Aucune information au sujet des possibles pays exportateurs n’a filtré pour le moment.

 

Plus d'articles dans Tendance

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter