Connect with us

Kelsurf

Animaux

Il torturait son chien avec un tire-bouchon, il a pris six mois de prison

L’homme qui avait maltraité fin mai à Aix-en-Provence sa petite chienne Jack Russell a écopé de six mois de prison avec sursis et d’une interdiction à vie de posséder un chien.

En mai dernier, le sort de Bonnie, une petite chienne Jack Russell maltraitée par son maître à l’aide d’un tire-bouchon à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), avait ému la toile. L’homme a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis, soit une peine plus lourde que les deux mois requis par le procureur, rapporte France 3.

La sanction est assortie d’une interdiction à vie de posséder un chien.

Fin mai, c’est un voisin du maître de Bonnie, âgée d’un an et demi, qui avait donné l’alerte en apercevant deux petits chiens sur un balcon, dont l’un était couvert de sang.

 

Bonnie est en bonne santé

Les deux canins avaient été récupérés par l’association de protection des animaux Les amis de Sam. Bonnie, blessée au tire-bouchon, avait eu droit à 22 points de suture et avait vite recouvré la santé.

Bonnie et son frère (le second Jack Russell), qui appartenait également au maître cruel, avaient été adoptés par des familles d’accueil dans les 48 heures qui ont suivi le drame.

 

Plus d'articles dans Animaux

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter