Connect with us

Kelsurf

Tendance

La science établit la durée idéale d’un rapport sexuel

Combien de temps doit durer un rapport sexuel ? La science vient de trancher : entre trois et sept minutes, pas plus, pas moins.

 

Quelques minutes suffisent pour atteindre l’orgasme

S’il est d’usage de croire que plus c’est long, plus c’est bon, la science pourrait bien avoir prouvé le contraire. Des membres de la Society for sex therapy and research viennent de publier les conclusions de dix années de recherche sur la durée optimale d’un rapport sexuel.

Selon ces chercheurs, pour plus d’efficacité, la rapidité serait de rigueur. Ces derniers ont en effet prouvé qu’atteindre le plaisir ultime était plus réalisable en quelques minutes. Entre la pénétration et l’orgasme, pas plus de trois à sept minutes ne devraient s’écouler, estiment encore ces spécialistes de la question.

 

La plupart des rapports sexuels ne dépassent pas 11 minutes

Cette conclusion inédite semble aller dans le sens des capacités sexuelles de la plupart des hommes puisqu’une étude publiée il y a quelques mois, et portant sur les performances de ces derniers, a montré que la plupart des sondés avaient des rapports sexuels allant de 4 à 11 minutes.

Pour parvenir à ce constat, 1 000 volontaires de nombreux pays avaient été invités à se chronométrer. Les données recueillies avaient montré que les ébats sexuels des sondés allaient de 6 secondes à 53 minutes. À l’issue de cette étude, les chercheurs avaient également estimé que la durée idéale d’un rapport sexuel devait se situer entre 3 et 7 minutes.

 

Plus d'articles dans Tendance

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter