Connect with us

Kelsurf

Pratique

Il déguise sa poubelle en radar pour que les voitures ralentissent devant chez lui

Vous habitez sur une route très passante et, qui plus est, en ligne droite ? Vous en avez marre des voitures et camions qui vont vite, beaucoup trop vite ? Vous aimeriez avoir une voiture de police postée devant votre entrée 7j/7 et 24h/24, mais la police a autre chose à faire ? Un homme a trouvé la solution… et ça marche !

La vitesse : un véritable danger pour tous

La Sécurité Routière ne lui donnera peut-être pas le prix du mérite et de la prise de conscience, mais Mark, graphiste de Castelnau-le-Lez près de Montpellier, aura réussi là où tous les spots de prévention et les campagnes de sensibilisation auront échoué : faire ralentir les voitures. Car devant chez lui, malgré la limitation à 50 km/h, ça roule vite.

L’avenue de l’Europe est passante, mais il y a également des piétons, des familles, des vélos… Cette vitesse, en pleine ville, est évidemment dangereuse. Pas de dos d’ânes, seulement quelques panneaux signalant que, comme partout en ville, la vitesse est limitée. Mais personne ne semble les respecter sauf, bien évidemment, lorsque les automobilistes remarquent une patrouille et un radar.

Une poubelle maquillée en radar et le tour est joué

 

Son métier de graphiste, Mark l’a utilisé pour créer une illusion quasi-parfaite : il a maquillé sa poubelle, placée devant chez lui, en radar automatique. Bien évidemment, elle ne flashe pas, mais l’illusion, surtout quand on roule trop vite, est parfaite. Face à un radar, l’automobiliste n’a qu’un réflexe : le frein.

Malheureusement, l’entourloupe ne devrait pas durer longtemps : non seulement tout le monde parle de cette poubelle-radar, mais en plus, l’idée a fait la une des journaux locaux. À force, les voitures sauront qu’elles ne seront pas flashées.

À moins que la ville ne décide de mettre un vrai radar ? Ce n’est en tout cas pas prévu pour l’instant.

 

 

Plus d'articles dans Pratique

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter