Connect with us

Kelsurf

Faits Divers

Esclave pendant 30 ans d’un couple d’agriculteurs

C’est une histoire triste qui a été jugée dernièrement par le tribunal d’Alès, dans le Gard. Pendant 30 ans, un ouvrier agricole n’a pas touché un sou de son « employeur ». Qui estime, lui, lui avoir fourni une famille.

 

 

On lui volait son RSA et sa retraite

C’est le quotidien Midi Libre qui relate ce drame.

Un homme, aujourd’hui âgé de 72 ans et installé depuis peu en maison de retraite, a été exploité pendant 30 ans par un couple d’agriculteurs des Cévennes.

 

Pendant tout ce temps, il a travaillé dans leur ferme, sans toucher un sou, vivant dans un cabanon de 12 m2, sans chauffage et bien entendu, sans sanitaires. Le couple d’agriculteurs, qui disposait d’une procuration sur son compte en banque, lui confisquait son RSA, et ensuite, sa (petite) pension de retraite…

18 mois de prison, 185 000 euros de dommages et intérêts

L’agriculteur qui exploitait cet homme, condamné par le tribunal à 18 mois de prison avec sursis, mais surtout à 185 000 € de dommages et intérêts, correspondant aux 30 années de salaires non versés, a cherché à se justifier.

« Je lui ai fourni la famille qu’il n’a jamais eue », a-t-il expliqué aux juges….

Ce drame a été dénoncé grâce à l’intervention d’un voisin, qui a saisi la Justice, avec l’aide d’une assistante sociale.

 

Plus d'articles dans Faits Divers

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter