Connect with us

Kelsurf

Faits Divers

Cela faisait 7 ans qu’elle gardait le cadavre de sa mère au congélateur pour continuer de toucher sa retraite

Une femme âgée de 55 ans a caché le corps de sa mère, dont le décès a eu lieu il y a plus de 7 ans, afin de toucher sa retraite. Les gendarmes ont retrouvé le corps dans un congélateur au fond du jardin de la locataire.

Un corps conservé dans un congélateur pendant 7 ans

Une femme soupçonnée d’avoir dissimulé le décès de sa mère survenu il y a 7 ans a été entendue le 31 mai 2017 par les gendarmes, comme le confirme une source proche de l’enquête. Lors d’une perquisition, les gendarmes d’Hagetmau, dans les Landes, ont découvert un corps momifié dans un congélateur situé au fond du jardin de la locataire.

La gendarmerie était déjà sur la piste de cette femme depuis plusieurs mois. En effet, cette dernière percevait la pension de retraite de sa mère qui s’élevait à plus de 1 900 €. Un autre élément a alerté les enquêteurs : la jeune femme avait utilisé le permis de conduire de sa mère, sur lequel elle avait ajouté sa propre photo, lors de son installation dans le Gers. Le propriétaire interpellé par la différence d’âge l’avait signalé au parquet. La quinquagénaire a ensuite déménagé dans les Landes, accompagnée du cadavre.

 

Une autopsie réalisée pour confirmer la cause du décès

Lors de son audition, la femme de 55 ans a admis avoir soustrait le cadavre de sa mère morte depuis plus de 7 ans pour percevoir ses revenus. Elle affirme cependant que son décès a été provoqué par des causes naturelles. Une autopsie réalisée prochainement devra le confirmer.

Ce n’est pas la première fois qu’une fille dissimule le décès de sa mère pour toucher sa retraite. En effet, en mars 2017, en Alsace, une femme avait déjà été soupçonnée d’avoir caché le décès de sa mère pendant 8 ans. Le corps avait été retrouvé chez elle au fond d’un puits.

Plus d'articles dans Faits Divers

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter