Connect with us

Kelsurf

Société

Vous êtes une femme voyageant seule ? voici les 10 pays du monde les plus dangereux qu’il faudra éviter !

Quels sont les pays dans lesquels il faut redoubler de vigilance quand on est en voyage ? Le site américain Trip.com a établi la liste des dix destinations les plus dangereuses pour les femmes qui voyagent en solo.

Quand on est une femme et qu’on a soif d’aventures, partir seule à l’autre bout du monde est une expérience exaltante qui nous marque généralement profondément. Parce qu’il est plus simple d’aller au-devant des autres quand on se déplace en solo, on fait généralement de fabuleuses rencontres, on n’hésite à pas à s’éloigner des sites qui grouillent de touristes pour découvrir la culture authentique et chaleureuse du pays dans lequel on se trouve.

Malheureusement, certains voyages en solitaires peuvent aussi tourner au cauchemar pour certaines femmes. En cause ? Un sentiment d’insécurité permanent qui limite leurs déplacements et leur font craindre de se faire harceler sexuellement, voler ou agresser. C’est pour cette raison que de nombreuses voyageuses solitaires fuient des destinations pourtant magnifiques et à l’histoire riche. La crainte qu’il ne leur arrive quelque chose les pousse à choisir d’autres pays à visiter.

Mais quelles sont ces destinations dangereuses pour les femmes touristes ? Le site de voyage américain Trip.com vient de publier la liste des dix pays les moins sûrs pour les voyageuses. Basé sur un sondage réalisé auprès des utilisateurs de Trip.com, le top 10 établi par le site prend également en compte les données du Département d’État des États-Unis sur la sécurité en voyage. Mais, comme le précise Julia Pond, directrice de la rédaction de Trip.com, cela ne signifie pas que les voyageuses doivent s’abstenir de visiter ces pays. Simplement, elles doivent y redoubler de vigilance pour assurer leur sécurité et ainsi profiter de leur voyage.

1. L’Inde
Les viols de touristes et d’Indiennes représentent une triste réalité. En Inde, une agression sexuelle est signalée toutes les vingt minutes! Et on ne vous parle pas de celles qui ne sont pas répertoriées, c’est vous dire. Si les autorités s’efforcent de durcir les lois en matière d’agression sexuelle, il n’empêche que l’Inde a enregistré une hausse de 7,1% des crimes contre les femmes depuis 2010. Vous voilà prévenue.

2. Le Brésil

Oui, le Brésil est un pays somptueux, qui offre de multiples facettes, des plages dorées aux forêts les plus sauvages. Il n’empêche que le Brésil reste en proie à une violence généralisée dirigée par des gangs criminels et… une police abusive. D’après le ministère brésilien de la Santé, les viols ont augmenté de 157% entre 2009 et 2012.

3. La Turquie
Depuis quelques semaines, les femmes turques défilent dans les rues pour dénoncer les violences subies par les femmes et ce, suite à d’horribles faits divers qui ont fait la Une des journaux. Entre viols, meurtres et agressions, il ne fait pas bon vivre en tant que femme dans ce pays situé aux portes de l’Europe.

4. La Thaïlande
Certes, des millions de touristes foulent chaque année le sol thaïlandais, mais les attaques envers les touristes n’en restent pas moins une réalité. Selon le Thailand Domestic Violence Information Center, la violence contre les femmes est un problème croissant en Thaïlande, alimentée en partie par la drogue et l’alcool.

5. L’Egypte
Si les vacances à Charm el-Cheikh et Hurghada ont représenté les piliers du tourisme en Egypte pendant de nombreuses années, les choses ont changé depuis la révolution de 2011. Outre l’instabilité générale, on note également une vague de violence sexuelle contre les femmes.

 

6. La Colombie
Moins célèbre, mais tout aussi exotique, la Colombie attire de plus en plus de touristes. Certes, la criminalité y a énormément baissé, mais les agressions sexuelles y restent monnaie courante, en particulier dans les zones les plus pauvres. Mais les transports publics de la capitale Bogota ne valent guère mieux. Selon Human Rights Watch, les policiers corrompus ne protègent pas ou peu les femmes et les violeurs sont rarement traduits en justice.

7. L’Afrique du Sud
Malgré sa popularité croissante, l’Afrique du Sud reste l’un des pays les plus dangereux au monde où les taux de viol et d’agression sexuelle sont parmi les plus élevés au monde, tout comme les vols à main armée. Plus de 66.000 agressions sexuelles ont été signalées en 2012-2013, soit un taux de 127 agressions pour 100.000 habitants.

8. Le Maroc
Autre destination populaire, le Maroc affiche pourtant un piètre bilan en matière de droits des femmes. Ici, ce sont moins les agressions physiques qui sont pointées du doigt, mais bien le harcèlement infligé aux touristes.

9. Le Mexique
Le Mexique et ses plages de rêve reste un pays particulièrement dangereux pour les femmes. Le plus grand risque? Les transports en commun. Mieux vaut privilégier les filières officielles et les voyages en bus de luxe.

10. Le Kenya
Une faune incroyable et des safaris qui laissent rêveur. Question sécurité, beaucoup moins. Selon un rapport des Nations Unies, « les femmes de tous les âges, niveaux d’éducation et groupes sociaux, que ce soit en milieu rural et urbain, sont soumises à la violence au Kenya.
En 2010, une enquête nationale avait dévoilé que 32% des filles y étaient victimes de violence sexuelle avant de devenir adultes. Et les enlèvements et les agressions sexuelles contre les touristes ne sont pas rares non plus.

 

 

Plus d'articles dans Société

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter