Connect with us

Kelsurf

High Tech

Facebook lance Marketplace pour concurrencer Leboncoin

Facebook annonce aujourd’hui la disponibilité du Marketplace dans les différents pays d’Europe, dont la France. Ce service a été lancé aux États-Unis l’année dernière et il fait seulement ses débuts aujourd’hui chez nous.

Marketplace, c’est quoi ? Pour faire simple, il s’agit d’un service similaire à des sites comme Le Bon Coin. Tous les utilisateurs peuvent mettre en vente des produits sous forme d’annonces. Celles-ci seront alors mises en ligne sur le Marketplace et les utilisateurs de Facebook pourront faire des recherches pour la trouver. Si l’objet en vente les intéresse, ils pourront contacter l’acheteur directement via Facebook Messenger.

 

Les habitués du Bon Coin et des services similaires ne vont pas être dépaysés avec le Marketplace, l’idée est réellement la même. On retrouve aussi le système de géolocalisation pour trouver des objets à proximité du lieu où l’on se trouve. Par ailleurs, le Marketplace est seulement un lieu pour poster des annonces, le paiement et la livraison des produits doivent être gérés par l’acheteur et le vendeur par message.

Le Marketplace est en cours de déploiement en Europe, il s’affichera progressivement chez tout le monde d’ici les prochaines heures ou les prochains jours. Il est accessible via la nouvelle icône en bas de l’écran qui représente une boutique.

Plus d'articles dans High Tech

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter