Connect with us

Kelsurf

Société

Vous allez à la plage avec votre enfant ? voici un geste simple que la police recommande de faire !

Les vacances d’été sont enfin là. Vous et votre famille allez pouvoir profiter de la plage, des festivals, parcs d’attractions, etc… Mais si vous avez des enfants, il est très important de suivre certaines règles de sécurités qui vous permettront de toujours avoir un œil sur eux et d’éviter de les perdre dans la foule.

Si un drame venait à se produire, la police encourage les parents à poser un geste simple, mais très important qui les aidera à retrouver leur enfant très rapidement :

Ecrire le numéro de votre cellulaire sur le bras de votre enfant à l’aide d’un feutre et recouvrir ensuite l’écriture à l’aide d’un pansement liquide.

Le pansement liquide sert à protéger les petites blessures contre la poussière et les saletés en les recouvrant d’un film protecteur transparent. Ce dernier protégera également votre inscription contre les effets de la chaleur, de la sueur et du frottement. Il est même imperméable et empêchera donc le numéro de s’effacer même après une baignade.

 

Cette précaution permettra donc à n’importe quel adulte muni d’un cellulaire de vous appeler et de vous indiquer l’endroit où se trouve votre enfant, si vous veniez à être séparés.

La police recommande également de prendre une photo de chaque enfant le matin avant de sortir pour vous permettre de leur fournir une description exacte de l’enfant et de ce qu’il porte.

 

Plus d'articles dans Société

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter