Connect with us

Kelsurf

Santé

Comment faire passer votre enfant de la couche au pot en 3 jours seulement

Dans cet article d’aujourd’hui, nous vous présentons la technique « Fellom ». Cette dernière est une technique qui permet de faire passer votre enfant de la couche au pot en seulement 3 jours.

Premier jour:

– Laissez l’enfant nu de la taille vers le bas tout en gardant un œil sur lui afin d’anticiper le moment où il a envie de faire ses besoins.

– Une fois ce moment arrivé, il vous faudra le placer immédiatement sur le pot. Vous aurez surement besoin de plusieurs tentatives pour y arriver au début, mais il faudra néanmoins expliquer à l’enfant qu’il n’y a plus de couche pour contenir ses besoins et lui montrer le fonctionnement du pot.

– Il vous faudra aussi l »encourager et lui faire comprendre qu’il a fait une bonne chose lorsqu’il s’assiéra sur le pot.La technique Fellom affirme qu’après 12 tentatives, l’enfant arrivera à s’assoir sur le pot et à faire ses besoins tout seul.

Deuxième jour :

– L’objectif est d’habituer votre enfant à faire ses besoins volontairement avant de quitter la maison.

– Il vous faut donc lui rappeler de faire pipi avant de sortir.

– Cette étape est nécessaire pour faire comprendre à votre enfant que le meilleur moment d’aller aux toilettes est juste avant de sortir de la maison.

 

– Vous devrez également répéter cela avant d’aller au lit.

– Ne lui demandez pas s’il a besoin d’aller aux toilettes, mais accompagnez-le directement vers le pot avant de le mettre au lit.

Troisième jour :

– Le troisième jour, il vous faudra tout d’abord répéter les étapes des deux jours précédents.

– Organisez plusieurs sorties avec votre enfant en lui rappelant à chaque fois de faire ses besoins avant de sortir.

– Il vous faudra aussi lui mettre un pantalon large, sans couche pour lui faire remarquer la différence et amener des vêtements de rechanges.

– Si l’enfant commence à utiliser le pot de façon indépendante à la fin du troisième jour, vous pourrez lui enlever définitivement les couches.

Si vous n’avez pas obtenu de bons résultats après ces trois jours, la technique Fellom recommande d’arrêter l’exercice et de recommencer ultérieurement.

 

Plus d'articles dans Santé

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter