Connect with us

Kelsurf

Tendance

C’est prouvé ! Quand on est heureux en couple, on prend des kilos !

D’après une étude scientifique, il a été démontré que les personnes heureuses en couple ont tendance à prendre du poids.

Le NCBI (National Center for Biotechnology Information) a mené une expérience sur 169 couples mariés et à base d’informations recueillies sur leur vie conjugale pendant 4 ans, les chercheurs ont pu tirer des conclusions intéressantes.

 

Deux fois par an, chaque couple a été suivi à partir des interviews sur la satisfaction conjugale, et les contrôles connexes sur le poids. Les données recueillies ont permis de démontrer que les couples qui étaient dans une relation heureuse ont pris du poids, contrairement aux autres qui ont gardé le même poids ou perdu quelques kilos.

 

Pour mener à bien les recherches, des facteurs externes ont été pris en compte dans l’élaboration des conclusions de l’étude : le cas des maladies liées au métabolisme et à l’activité physique.

Dans une relation stable et heureuse, la plupart des personnes n’ont pas forcément besoin de garder la forme. En effet selon les chercheurs, les personnes dans une relation où tout marche bien ne ressentent pas le besoin d’attirer quelqu’un ou d’avoir à impressionner leur partenaire parce qu’ils se sentent aimés comme ils sont.

Ce qui n’est pas le cas dans les relations qui ne durent pas, où les partenaires font tout leur possible pour garder la forme et rester attirants, afin de plaire à de nouveaux partenaires potentiels.
En conclusion si vous êtes en couple, et que vous avez l’impression d’avoir beaucoup d’appétit, il est fort probable que votre relation se passe à merveille !

Plus d'articles dans Tendance

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter