Connect with us

Kelsurf

Animaux

Val-de-Marne : de la prison ferme pour un homme qui battait son chien

Un portugais de Villeneuve-Saint-Georges a été condamné à 6 mois de prison jeudi pour avoir fouetté et donné un coup de pied à son chien. C’est un voisin qui a mis fin au calvaire de « Joker » un Jack Russel âgé de 2 ans en filmant la scène.

Ce sont les hurlements répétés de « Jocker » qui ont alerté un voisin qui a eu la présence d’esprit de filmer le maître en train de battre son chien. Il a également alerté une association de défense des animaux qui a immédiatement porté plainte. Le propriétaire de ce Jack Russel âgé de 2 ans est passé jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil. Il a été condamnée à 6 mois de prison ferme et incarcéré.

« La façon d’infliger les coups avec un bâton, en le tenant par les pattes arrière, et de le jeter par terre avant de shooter dedans comme un ballon de football, relève bien de l’acte de cruauté », a estimé le procureur, en diffusant la vidéo lors de l’audience.

 

Cet habitant de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) était déjà sous le coup d’une condamnation avec sursis de 4 mois pour une autre affaire. Il a également l’interdiction de posséder un animal pendant cinq ans.

 

 

Plus d'articles dans Animaux

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter