Connect with us

Kelsurf

Sport

Un maire mange un rat à cause du PSG et fascine le monde entier

VIDEO – Un maire des Landes a tenu à honorer son pari lancé sur Facebook en mars dernier. Les télévisions étrangères se sont emparées de cette histoire insolite.

Il l’a promis, il l’a fait ! En mars dernier, Charles Dayot avait misé sur une victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone. Le maire de Mont-de-Marsan s’était engagé sur Facebook à manger un rat si le club catalan parvenait à éliminer les Parisiens lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Résultat, les espagnols avaient surclassé le PSG sur le score de 6 buts à 1…

« Si le Barça passe, je mange un rat et je vote Mélenchon ! », avait lancé Charles Dayot. Bien qu’il avait finalement fait marche arrière en se disant impossible de donner sa voix à l’ex-leader du Front de Gauche, l’élu a dégusté un rat à l’occasion des Fêtes de la Madeleine de Mont-de-Marsan. « C’est succulent, ça ressemble à du lièvre », a-t-il affirmé.

L’histoire a fait le buzz dans le monde entier. De nombreuses chaînes de télévision l’ont relayé et se sont emparées de cet incroyable pari. « Ce politicien français a dû manger un rat après avoir perdu un pari de football », a écrit Now This sur Twitter. L’agence britannique Sputnik a choisi une image du film « Ratatouille » pour l’illustrer, tandis que le quotidien espagnol Marca a ironisé sur le fait que le maire était convaincu de la victoire du club parisien.

 

 

Plus d'articles dans Sport

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter