Connect with us

Kelsurf

Sport

A 81 ans, il bat le record du monde d’abdominaux

A 81 ans, Roger Prévost a battu vendredi son propre record mondial en exécutant 6.788 contractions abdominales en une heure constatées par huissier dans une salle de l’hôtel de ville de Tours, où avaient pris place une cinquantaine de supporters.

En 2001, alors âgé de 66 ans, le Tourangeau avait battu le record jusque là détenu par un Canadien en réalisant 6.052 mouvements (contre 5.935). Son nouveau record sera inscrit au Guiness.

Le visage buriné et tout sourire à l’issue de l’épreuve, l’octogénaire ancien champion de France de musculation s’est déclaré satisfait de sa performance, même s’il visait la barre des 7.000 abdominaux en soixante minutes. «Il y a eu des moments où j’ai été un peu déconcentré par des conversations dans le public», a-t-il expliqué.

 

Après cinq minutes d’échauffement sur un vélo d’appartement pour faire monter le rythme cardiaque, l’octogénaire, revêtu d’une combinaison de sport blanche, s’est allongé sur un tapis de gymnastique, les jambes surélevées, placé au centre d’une estrade. Il était surmonté par un grand écran faisant défiler le décompte horaire. Assis à une table dominant le sportif, un huissier très concentré comptait visuellement ses mouvements.

Encouragé tout au long de l’effort à chaque fois qu’un nouveau décompte était affiché, le sportif a été applaudi frénétiquement par ses supporters dans la dernière minute de l’épreuve.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Sport

Publicité

Populaires

Publicité
Remonter